Lutte Acharnée

Publié le par Gwennao

Parce qu'il y a des fois où on ne sait pas quoi faire en cours, on s'occupe comme on peut, avec un crayon à la main, on écrit ce qui nous passe par la tête. Parfois on obtient un résultat satisfaisant, d'autres fois, non. Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager ce que j'ai écris...
Lutte Acharnée

La beauté d'une lutte acharnée
Pour la reconquête d'un territoire décimé
S'inscrit dans les têtes d'un peuple incompris
Qui ne reçoit que du mépris

Des tas d'arguments infondés
Sont inventés pour nous amener à penser
Que jamais nous n'avons eu de pays
Et que c'est beaucoup mieux ainsi

Nos enfants sont à protéger
De tous ces jacobins remplis de préjugés
Qui renient la culture d'un peuple entier
Qui ne demande qu'à exister

Nos enfants ont le droit de savoir
De connaître leur véritable histoire
D'apprendre leur langue blessée
Par tous les coups qu'on lui a portés

Une langue qu'il nous faut sauver
Une part de notre identité
La beauté d'une lutte acharnée
Pour qu'elle ne s'éteigne jamais

Gwennao, 17-03-2009

Et parce que j'écoute quand même un peu le cours, citation saisie au vol :

- Qu'est-ce que vaut Rmin ?
- Rmin c'est la Bretagne, non ?

Publié dans Me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Gourc'hemennoù !Ar wech kentañ, e brezhoneg ? Taolit ur sell ouzh lec'hienn Anjela Duval,, ha kit war he lerc'h !
Répondre
G
<br /> Trug' evit da addispleg.<br /> Ar wech kentañ me soñj ket. Ne gomzan ket re mat brezhoneg evit c'hoazh met un deiz marteze. ;-)<br /> <br /> <br />
G
Toutes ces rimes en "er" dans le troisième paragraphe rimeraient tellement bien avec UD...B :-)
Répondre
G
<br /> Sûrement^^.<br /> <br /> Ce week-end en rangeant mes fonds de tiroirs j'ai retrouvé des textes que j'avais écrit en 2002, je les mettrai sur ordi et les posterai dès que j'aurai un peu de temps (les thèmes n'ont aucun<br /> rapport avec celui ci...).<br /> <br /> <br />
M
Tu t'es remis à écrire :)C'est bien en tout cas !Breiz Atao !
Répondre