Ce soir c'est la Coupe d'Europe !! [EAG-ASSE]

Publié le par Gwennao

Après un article intitulé " La Festimanif en Images [1] ", vous auriez pu vous attendre à en avoir un 2ème. Et bien figurez vous que ça sera le cas mais pour l'instant il me manque une au deux photos pour le compléter et je ne pouvais pas ne pas vous parlez aujourd'hui de l'exploit réalisé par l'En Avant de Guingamp hier soir !


En effet, hier, après ma journée de cours à Rennes, j'ai pris le train pour rejoindre Guingamp. Juste le temps d'arriver au stade pour le coup d'envoi de la rencontre de 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue opposant Guingamp à Saint Etienne. Comme à mon habitude, depuis le début de cette saison, je suis allée en Lat'Est où se situe désormais la New School Gwengamp. La tribune était pleine à craquer, et de ce fait notre bloc aussi, du jamais vu c'était magnifique. Comme diraient certains " Même pas en rêve on aurait pu imaginer ça ".



C'est donc partit pour 90 minutes avec une ambiance de feu en Lat'Est et un très beau match de football. Quelques " Aux armes " échangés avec la Lat'West et de nombreux chants à la gloire de notre équipe ! Le score aidant à une bonne ambiance, on ne peut bien entendu que se réjouir de l'ouverture rapide du score par les guingampais qui conserveront l'avantage durant tout le match, menant par la suite 2-0 avant que Sainté ne revienne à 2-1 à quelques minutes de la fin. La tension est alors montée d'un cran, tout le monde sait bien qu'en match de Coupe une équipe à vite fait de marquer un but. Sainté a d'ailleurs été très proche de l'égalisation mais c'est Guingamp qui réussira à marquer un 3ème but et même à 4ème juste avant le coup de sifflet final.



Victoire 4-1 et donc qualification pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue. Les joueurs vont saluer le Kop Rouge puis après l'insistance de quelques joueurs et de nos appels, ils viendront jusqu'à la Latérale Est pour nous saluer également à notre plus grand plaisir. Ca faisait bien longtemps qu'on avait eu une ambiance digne de celle là au Roudourou ainsi qu'un match d'un si bon niveau... En espérant que ça ne soit que le premier d'une longue série, en effet maintenant il serait bon de remporter quelques matchs en championnat à commencer par celui de Vannes qui se jouera samedi à 17h au stade de la Rabine.



Je vous avouerai qu'il n'a pas été évident de me lever ce matin à 5h pour reprendre le train direction Rennes mais pour rien au monde je n'aurais loupé une soirée comme celle d'hier soir !

Publié dans Gwengamp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Match énorme !!!!Le bloc plein à craquer !!!Excellent !!
Répondre
D
bienvenue dans la communauté photo-de-bretagne+incri-toi a ma newsletter si tu aime mon blog
Répondre
G
<br /> Je suis déjà inscrite. ;)<br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br />