Tro-Breizh An Emrenerezh

Publié le par Gwennao

Dans le but de promouvoir le terme "Autonomie" en l'expliquant de manière pédagogique aux bretons, les Jeunes de L'Union Démocratique Bretonne étaient sur les routes bretonnes la semaine dernière. Partis de Rennes le lendemain des européennes, ils ont traversé la Bretagne en passant par Vitré, Plancoët, Paimpol, Lannion, Guingamp, Morlaix, Brest, Carhaix, Quimper, Concarneau, Pontivy, Lorient, Redon, St Nazaire et bien d'autres villes avant d'arriver à Nantes dimanche.


En plus d'aller à la rencontre des bretons présents dans les rues des villes où ils faisaient étape, chaque soir ils ont donné une conférence sur le thème de l'autonomie afin de faire part de leur vision de ce terme souvent mal compris et régulièrement associé à "Indépendance" alors que l'autonomie n'a pas pour but de séparer le Bretagne de la France mais juste de pouvoir prendre des décisions à l'échelon régional plutôt qu'à Paris.


Présente à leurs côtés, j'ai filmé les différentes conférences et pris de nombreuses photos de ce Tro-Breizh afin de pouvoir faire partager aux personnes n'ayant pas pu venir cette action des Jeunes de l'UDB.

Plus d'informations sur leur blog : http://jeunes.udb-bzh.net/

Publié dans Politique-Syndicalisme

Commenter cet article