Amélie Nothomb

Publié le par Gwennao


Article un peu à part. Non je ne suis pas allée photographier Amélie Nothomb. Juste une envie subite de vous parler de ses livres. Pour quelle raison ? Peut-être tout simplement car c'est l'un des seuls auteurs que je lis avec un plaisir immense. Un auteur qu'on ne peut pas lire en diagonale. Je savoure chaque page, chaque paragraphe, chaque phrase, chaque mot des ces livres qui, je ne sais comment, arrivent, à chaque fois, à m'emporter dans un autre univers. Univers d'ailleurs Ô combien étrange. Loin des histoires à l'eau de rose, des romans qui commencent parfois mal mais qui se terminent toujours bien, les livres d'Amélie Nothomb mêlent, en autre, la folie, le cynisme, la cruauté et l'amour avec un talent inégalé. Ils tiennent en haleine le lecteur du début à la fin à un rythme soutenu qui ne laisse nulle temps à l'ennui. Aucun superflu, juste l'essentiel.

Mon préféré ? Journal d'Hirondelle, sur fond de Radiohead c'est encore meilleur, que dis-je, c'est exquis, un véritable délice...

Publié dans Me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article