Nuit étoilée

Publié le par Gwennao

Ci dessous un texte que j'avais écrit en Septembre 2006, comprenne qui pourra...

Le soleil brille encore dans la nuit sombre du ciel de Bretagne, la mer n'en finit plus de rugir et de se briser sur les pics pointus des rocs côtiers. Le vent souffle dans ces bandes noires et blanches où les hermines ne finissent de danser. La musique douce des bombardes les accompagne jusqu'au bout de la nuit. Les étoiles transpercent les nuages et scintillent plus que jamais dans l'infini du bleu céleste. Une étoile se détache et file à travers ce ciel. La nuit est longue comme toujours mais belle comme jamais. Profitons en le jour va bientôt se lever… mais nous pourrons continuer à rêver éveillés…

Pour ceux qui chercheraient vainement à comprendre, vous inquiétez pas, y a rien à comprendre de spécial... je ne sais même pas d'où j'ai réussi à sortir ce texte... inspiration soudaine un soir où je m'ennuyais à la Cité U de Lannion.

Photo à venir (attendons un jour sans nuage...)

Publié dans Breizh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Joli texte, vivant, recherché, un beau phrasé, plein de belles images "nature", le conte d'une nuit blanche mémorable visiblement.Bonne nuit (blanche encore ?)
Répondre