Spered Kop Breizh...

Publié le par Gwennao

Le Kop Breizh est le groupe de supporters de l'Equipe de Bretagne de Football. Les photos suivantes ont été prises lors du match du 20 Mai dernier opposant l'Equipe de Bretagne au Congo à Saint Brieuc. Ce groupe réunit des supporters des différentes équipes bretonnes : Nantes, Rennes, Lorient, Guingamp, Brest, Vannes...

Magnifique notre grand Gwenn ha Du, non ?

Capo...

Chants...

et Fumigènes pour accueillir comme il se devait le retour des Diaouled Du !

L'esprit du Kop Breizh, à découvrir...


 - Afin de rappeler à tous et pour une meilleure compréhension le Kop Breizh est un groupe de supporters de l’équipe de Bretagne de football ! Nous n’avons vocation qu’à soutenir cette équipe. Ainsi le Kop Breizh se tient totalement à l’écart de tout parti politique, mouvement, etc... aussi bien breton que français, le Kop Breizh est un groupe indépendant de toute structure. Nous ne sommes lié qu’à l’équipe de Bretagne, ses joueurs, organisateurs et dirigeants.
 
 - Nous refusons toute tentative d’assimilation, de propagande de la part d’autres organisations ou de membres, si de tels actes voient le jour, le Kop Breizh se donne le devoir d’exclure le(s) membre(s) en question.

 - Néanmoins le Kop Breizh revendique son caractère breton et celtique, à l’image de son équipe. Nous nous inscrivons de ce fait dans la promotion de cette identité ; ainsi, toute atteinte à l’intégrité du territoire breton, à sa culture, à son histoire, à sa langue ne font pas partie de l’état d’esprit du groupe. Ainsi nos couleurs sont le noir et blanc, notre nation la Bretagne, notre drapeau le Gwenn ha Du.
 
- Le Kop Breizh s’inscrit également dans le respect du fair play et de l’adversaire, et aussi de ses camarades puisque le Kop Breizh est avant tout un groupe solidaire et uni.

- Le Kop Breizh réserve bien entendu à ses membres la liberté d’être carté dans un groupe de supporters dans leur club respectif (FC Nantes, Stade Rennais, FC Lorient, Stade Brestois, EA Guingamp, Vannes OC, etc.), cette situation étant bien entendu révélée à la direction. La personne en question ne doit cependant en aucun cas en faire la promotion au sein du groupe Kop Breizh, afin de ne pas attiser de tension, et de garder le groupe indépendant de toute structure.

- Le Kop Breizh soutient également le football en Bretagne et les supporters bretons et se montre solidaire pour un football populaire. Notre but étant de fédérer les bretons (supporters ou pas !) pour offrir un public nombreux et de qualité, à une équipe de qualité !


Plus d'infos sur le groupe
ici !

Publié dans Breizh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article